Notre histoire
L’association JMMJ est membre de la fédération LES PORTES DE JILLAQ, qui œuvre pour l’épanouissement des enfants et leurs apprentissages.
Face à une demande soutenue d’apporter une instruction religieuse ciblée au public musulman, instruction qui prenne en compte à la fois les contextes sociaux culturels des membres ainsi que la place de la communauté musulmane dans la société française, il fallait proposer un cadre apaisant.
Les dernières années ont été marquées par une actualité compliquée qui a sensibilisé les musulmans à l’importance d’avoir un discours clair, que ce soit sur leur foi, leurs pratiques cultuelles ou la place de la religion dans leur identité.
Ce souci d’apporter des réponses justes, éclairées et modérées a été porté par les fondateurs de JMMJ, tous acteurs du monde associatif depuis de nombreuses années.
Tous français de nationalité, membres actifs de la société et porteur d’un patrimoine culturel fort, ils ont fondé JMMJ, plus qu’une association, un acteur majeur dans la vie spirituelle, culturelle et intellectuelle de ses membres.